À Villeneuve-d’Ascq, les handballeurs reprennent l’entraînement en extérieur

Depuis le 17 avril, les sourires sont revenus sur les visages des dirigeants du club de handball de Villeneuve-d’Ascq, le LMHBCV. En effet, le club peut à nouveau accueillir ses licenciés et leur proposer des entraînements en extérieur sur un terrain de football mis à disposition par la mairie.

Malgré le contexte sanitaire, il est donc possible pour les clubs sportifs d’effectuer des entraînements en extérieur tout en respectant les gestes barrières. Cette nouvelle est un soulagement pour les dirigeants du Lille Métropole Handball Club de Villeneuve-d’Ascq (LMHBCV). « On avait besoin de se retrouver et de créer à nouveau du lien social, raconte Sébastien, responsable des jeunes pour le club. On remercie également la mairie de Villeneuve-d’Ascq de nous avoir prêté ce terrain de football de la Cimaise à côté de la salle de sport Marcel-Cerdan ».

« Les familles étaient très motivées à l’idée de revenir »

En échange, le club s’est engagé bien évidemment à respecter les gestes barrières. « On était en arrêt depuis le 15 janvier dernier. On a tout fait pour reprendre dans les meilleures conditions, en mettant à disposition du gel hydroalcoolique ou en délimitant plusieurs zones sur le terrain afin de faire respecter les distances entre les différents groupes d’enfants qui s’entraînent, explique Christophe, responsable de la communication du LMHBCV.

Les enfants s’entraînent donc à nouveau mais sans aucun contact physique ».


Par ailleurs, il a été facile de remobiliser les parents et les bénévoles du club pour mener à bien cette reprise. « Les familles étaient très motivées à l’idée de revenir. Chacun a plaisir à se retrouver et à passer à nouveau du temps ensemble » déclare Christophe.


L’objectif pour le club est désormais de maintenir ses entraînements, et espérer, avant la fin de la saison, disputer quelques matches, ce qui est impossible à l’heure actuelle.

Les entraînements du LMHBCV ont lieu tous les samedis après-midi entre 14 h et 18 h sur le terrain de la Cimaise à côté de la salle de sport Marcel-Cerdan, rue des Comices.


Les enfants du mini-hand se préparent pour l’entraînement. - VDN

Source Article de la Voix Du Nord :

Merci à Jimmy.B pour l'article