Handball (N1 masculine) : troisième défaite de rang pour le LMHBCV

Source VDN Par Thomas Palmier (CLP) Publié: 22 Octobre 2022 à 22h54

Villeneuve-d’Ascq a perdu 13 à 16 face à Folschviller ce samedi soir salle Marcel-Cerdan.

Dès le départ, les signaux n’étaient pas bons. Une présentation des équipes avortée par un micro capricieux annonçait la donne. Revenu dans le match après une entame ratée, Villeneuve est étouffé en fin de première période et semble en manque de solutions. Le score à la pause (13-16) est flatteur pour les hommes de Kachroum et Pommelet tant Folschviller maîtrise son sujet. Des visiteurs qui surfent sur leur succès face à Metz dans le derby et trouvent des brèches sur les ailes et relances rapides notamment. « L’arrière gauche a été énorme (11 buts). Je suis frustré de notre performance, sur leurs contre-attaques on est là, on les regarde passer fulmine Kachroum. J’ai jamais vu ça. »


Fin de match à suspens

Constamment derrière au score, Villeneuve tente une 1-5 puis une défense à étages. Une audace défensive qui paie et un écart qui passe de – 6 à égalité mais les joueurs de Kahcroum partaient de trop loin. Pourtant brillants et cliniques offensivement jusque-là, les Mosellans ont entretenu presque par eux-mêmes un espoir pour Villeneuve qui semblait inespéré. Le réveil du LMHBCV a eu lieu à l’entame du dernier quart d’heure, en vain. « Je savais qu’en deuxième mi-temps ils allaient faiblir, mais on gâche nos actions. Sur notre dernière balle (à 30-30) on tente un kung-fu on se prend pour qui ?, peste le coach. Si on va au-delà des consignes… Mais sur le money-time, on peut avoir des regrets. » Crucifié à trois secondes du terme par Berceville, Villeneuve peut-il avoir des regrets ? Au vu du scénario, non. Au vu de la fin de match, oui. Si près, si loin.

LMHBCV / Folschviller 30-31 (13-16) : Salle Marcel-Cerdan, Villeneuve d’Ascq. Environ 350 spectateurs LMHBCV : Kachroum 2, Lecour 1, Penin 7, Sahraoui 2, Hermann 4, Vermander 2, Diallo 2, Ndiaye 6, Sylla 3, Debowski 1. Huyge 13 arrêts. Folschviller : Scheidt 2, Gimenez 2, Boyon 5, Mohammedi 1, Berceville 9, Genco 11, Taillefond 1. Taillefond 11 arrêts. Exclusions temporaires : Sahraoui, Penin, Diallo ; Papier, Genco, Boyon, Thiebaut.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout