Jeux olympiques : une délégation de Paris 2024 en visite à Villeneuve-d’Ascq

Patron du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet était ce mercredi en visite à Villeneuve-d’Ascq avec une partie de son équipe pour faire un point au stade Pierre-Mauroy et prendre date avec une partie du monde du handball.

David Delporte | Publié le 07/07/2021

Accompagnée de l’ancien international Jérôme Fernandez et du président de la fédération française de handball Philippe Bana, l’équipe de Paris 2024 a investi, dans l’après-midi, l’antre du HBCV, la salle Marcel Cerdan, pour diffuser la bonne parole auprès de plusieurs dizaines de jeunes enfants de la métropole.

Tony Estanguet a insisté sur sa volonté de voir ses jeunes profiter de l’élan de Paris 2024. « On veut que ces Jeux changent la vie des gens et la place du sport en France, qu’il reste quelque chose de fort dans ce pays », insiste l’ex-pongiste Jean-Philippe Gatien, directeur des sports.


Lille, place centrale en Europe

Dans la matinée, la délégation s’était rendue au stade Pierre-Mauroy qui, rappelons-le, sera le théâtre des compétitions de handball chez les femmes comme chez les hommes en 2024. « On a échangé avec la métropole, la fédération, poursuit-il. On voulait marquer le premier pas d’une collaboration future, on va avoir une belle histoire à raconter pendant trois ans pour faire de ce territoire une terre de handball. Lille a une place centrale dans un sport aussi européen, beaucoup de gens nous ont parlé du souvenir de l’ambiance incroyable du quart de finale des Mondiaux 2017 dans cette salle. Il y a cette jauge incroyable de 27 000 places que nous allons devoir remplir, ce dont je ne doute pas. »

Ce fut aussi l’occasion pour Tony Estanguet de rappeler cette volonté d’en faire les Jeux de toute la France : « Il est encore tôt pour évoquer des opérations spécifiques, conclut Jean-Philippe Gatien. Mais on va mettre des actions en place durant les trois prochaines années pour embarquer tout un pays derrière ce magnifique projet. »


Source La VDN

#LMHBCV #handball #villeneuvedascq #jo2024



39 vues0 commentaire