Mesures sanitaires applicables dès le 9 août 2021

Mesures sanitaires applicables dès le 9 août 2021

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux annonces gouvernementales, vous trouverez ci-dessous les nouvelles mesures applicables à partir du lundi 09 août adaptées pour notre activité. Le pass sanitaire est désormais exigé dès maintenant pour les adultes et le sera au 30 septembre pour les 12 à 17 ans.

- Concernant le port du masque, celui-ci n'est plus obligatoire pour les personnes ayant accédé à nos installations sportives au moyen du Pass sanitaire.

Toutefois nous recommandons son utilisation (lorsque les sportifs ne sont pas en activité) qui reste une barrière efficace.

Le port du masque peut être rendu obligatoire soit par arrêté préfectoral soit par arrêté municipal.

- Les mineurs âgés de 12 à 17 ans sont exemptés de la présentation du Pass sanitaire jusqu'au 30 septembre prochain. A compter de cette date, ils devront se soumettre à la présentation d'un Pass sanitaire pour accéder à nos ERP, cela toujours sous le contrôle exclusif des clubs.

- Les mineurs âgés de moins de 12 ans sont exemptés de la présentation du Pass sans aucune période (pour le moment…)

- Les bénévoles et salariés sont exemptés du Pass sanitaire jusqu'au 30 août. A partir de cette date, ils devront eux aussi se soumettre à la présentation du Pass.

- Pour ce qui est des spectateurs que ce soit pour les entraînements ou les compétitions, le Pass sanitaire est obligatoire dès la 1 ère personne avec le respect des gestes barrières. Dans les tribunes avec places assises, il n'y a plus de jauge, 100 % de la capacité de l'enceinte sauf si arrêté préfectoral.

Autour de la surface de pratique, pour les spectateurs debout, la distanciation physique de 1 mètre est toujours de rigueur.

- L'usage des vestiaires collectifs est autorisé (bien évidement après le contrôle du pass à l'entrée de l'équipement)

- Enfin, pour ce qui est de la petite restauration et de la buvette, c'est le protocole Hôtel Café Restaurant qui doit être appliqué.

Alors… « Pour jouer en toute tranquillité, fais-toi vacciner !»



Protocole sanitaire sports 9 août 2021
.pdf
Download PDF • 57KB