top of page

N1.VILLENEUVE À LA FÊTE

La communion entre supporters et joueurs Villeneuvois a bien eu samedi soir, au cœur de la salle Marcel Cerdan.


Cette dernière se prépare a aux ambiances olympiques, complexe étant en pleine rénovation afin d'accueillir les entraînements de l'équipe de France de handball, en vue des Jeux.


C’est au sein d'un véritable chaudron que les Vert et Noir ont surclassé les Alsaciens de Molsheim 32-28, La première période ne fut pas de tout repos. Aucun des protagonistes ne parvenait à faire i différence au tableau d’affichage. lécart n'allait guère au-dessus de deux buts. Les trente premières minutes villeneuvoises s'articulaient autour de jolis buts, mais aussi de suspensions de deux minutes. Les Nordistes ne pouvaient donc pas se détacher, mais conservaient avance à la pause (16-14).


La seconde période s'avéra plus respirable pour les domiciliés de Marcel-Cerdan. À la 47 minute de jeu, la différence de buts doublait par rapport à celle de la pause, avant de tripler à deux minutes du dénouement. Le sans-faute à sept mètres du capitaine Hermann (7/7), associé aux arrêts décisifs du portier Bodinier et aux erreurs techniques alsaciennes, permirent aux Nordistes de s'im-poser. Frédéric Pommelet, coach du LMHBCV, félicita son groupe pour son implication.


« On a réussi à mettre de la continuité, on a réussi à faire voyager le ballon»


Toutefois, il n'en oublia pas les objectifs premiers du club, à savoir le maintien en N1. qui passe par « une obligation d'aller gagner à Thionville la semaine prochaine»



32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page