Handball (N1 masculine) : le HBCV s’en est sorti face au piège Molsheim

Le Lille Métropole Handball Club Villeneuve d'Ascq a remporté son match ce samedi soir qui l’opposait à Molsheim sur le score de 27 à 24.


Les Verts et Noirs, à l’instar de Malik N’Diaye sont montés en puissance progressivement dans le match.


De retour à Marcel Cerdan pour une nouvelle saison à gros enjeux, le HBCV s’est imposé au forceps 27-24 contre Molsheim, promu de Nationale 2. Avec 4 descentes en vue dans leur poule, les Villeneuvois se devaient de rebondir après un premier revers la semaine passée contre Livry-Gargan (30-26). C’est chose faite malgré une entame dans les choux pour les Verts et Noirs, absents des débats en attaque (0-4, 7e).


Peu à peu, Camille Penin et ses coéquipiers ont fait le jeu, redoublant de combinaisons offensives et bien aidés par Nicolas Huyghe dans les cages, de nouveau en grande forme ce samedi soir (21 arrêts). En menant pour la première fois de la rencontre à la 27e minute de jeu (13-12), le HBCV a maintenu le rythme pour accentuer leur avance à +5 dans un nouveau temps fort (22-17, 44e).

Encouragés par des supporters ayant répondu présent, les Villeneuvois ont assuré au bout de la seconde période en tenant la distance avec les Alsaciens (23-20, 48e ; 26-23, 55e). « Tous les matchs sont déjà importants » soulignait Tijani Kachroum, entraîneur du HBCV, après la victoire. De quoi lancer la saison du club nordiste et mettre tout le monde sur les bons rails pour la suite.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout