N1. LMHBCV/US Dunkerque. Victoire 41-21

20 buts ! vingt buts d’écart à la fin des 60 minutes de jeu... incroyable !

Alors que le club visiteur avait tenu "la dragée haute" au leader du championnat la semaine dernière, le constat d’une cuisante défaite sept jours après en terre villeneuvoise était une réalité bien dure à accepter pour eux.

Et pourtant cette victoire du LMHBCV ne doit rien au hasard.

Une entame de match copie conforme à la semaine dernière avec un 5-0 d’entrée de jeu.

La différence entre les deux WE ? le club visiteur n’a jamais su revenir au score.

Pire, les Villeneuvois caracolaient en tête de façon autoritaire tout au long de la première période.

Malgré deux temps morts posés par le coach dunkerquois, l'USDK ne trouva pas les solutions, sans doute pénalisé le temps d'un match par l'absence du très prometteur Baptiste Capelle blessé.

La seconde période ne changera rien au rouleau compresseur des locaux.

Villeneuve a retrouvé son ADN: une défense solide avec une projection vers l’avant très rapide et, comme illustration, les 16 buts de l’ailier Jérémi Kachroum.

Les joueurs-cadres firent le "taf" et placèrent dans les meilleures conditions les "jeunes" qui leur rendirent bien leurs confiances en participant à la réussite de ce match.

Mais il serait injuste de ne citer que les joueurs de champs. Le LMHBCV a quand même deux gardiens exceptionnels pour cette division: Nicolas Huyghe et Antoine Géneau.

Leurs arrêts étaient tout simplement un régal pour les yeux et le public venu nombreux (plus de 500 personnes) ne s’était pas trompé en scandant leurs prénoms à chaque arrêt.

Savourons cette nette victoire, car demain est "un autre jour" avec surtout la réception le WE prochain du leader invaincu Hazebrouck (eh oui, deux matchs de suite à Cerdan).

LE match par excellence où ce deuxième derby devrait livrer un match de handball d’une forte intensité.

Le mot de la fin sera pour notre public. Merci à vous de nous soutenir.

Cerdan revit et c’est tout le club qui se remet en mouvement à l’image des joueurs du Minihand qui ont accompagné la N1 sur le terrain, petits mais précieux ambassadeurs de nos près de 400 licenciés au Lille Métropole handball club Villeneuve d'Ascq.

Petit clin d’oeil à l'équipe féminine du Lomme Lille Metropole Handball qui a battu Rennes (deuxième de leur poule) 32-22.

De bon augure pour leur objectif de monter en D2 la saison prochaine.


14 vues0 commentaire